A propos

Equipe     Conseil scientifique


L’association Axe Pro Formation est régie par la loi de 1901 et est enregistrée en qualité d’organisme de formation sous le numéro  93 130 722 413. Elle a été créée en septembre 1996 pour répondre aux besoins de professionnalisation de plusieurs services de santé et médico-sociaux de la région PACA. Plusieurs milliers de salariés ont été formés depuis la création sur toutes les problématiques du secteur. Le conseil d’Administration d’ Axe Pro Formation est composé de professionnels des domaines de la santé et du médico-social.
Axe Pro Formation intervient sur l’ensemble du champ médico-social, aussi bien pour les CCAS, SAAD, SSIAD, EHPAD, EHPA, PASA, UHR, ainsi que pour le secteur sanitaire (CH, cliniques, SSR, etc…).

Les consultants/formateurs qui interviennent pour Axe Pro Formation répondent tous à des exigences de rigueur et de compétence qui garantissent la qualité de nos prestations. Tous les intervenants sont des professionnels expérimentés dans le domaine traité.
Le conseil d’administration est composé de professionnels confirmés du domaine de la formation, de la santé et du secteur médico-social :

• Médecin
• Directeur général de service de soins infirmiers et d’aide à domicile
• Directeur d’EHPAD et administrateur de grandes fédérations nationales du secteur
• Enseignant de l’éducation nationale

Bien plus qu’un simple organisme de formation ou évaluateur, Axe Pro Formation se positionne véritablement comme un partenaire qui vous accompagne dans la réussite de vos projets

Nos locaux

Axe Pro Formation est  installé dans les locaux d’InnoPôle Provence à Salon de Provence. Nos salles de séminaire, de réunion et de formation sont idéalement situées à distance pratiquement égale entre Marseille, Aix en Provence et Avignon. La proximité immédiate de l’autoroute A54 (sortie 15) permet un accès rapide aux grands axes.

Trois salles climatisées équipées de vidéo projecteur et écran permettent de recevoir les visiteurs et stagiaires dans les meilleures conditions. A quelques mètres de nos locaux, les hôtels B&B, Ibis et Campanile peut vous accueillir selon la durée de votre formation ou séminaire.

Un vaste parking privé permet aux visiteurs de stationner en toute sécurité aux abords du bâtiment.
Un appartement pédagogique spécialement dédié aux formations et mises en situation des professionnels de la santé, secteur médico-social et hôtellerie, permet la mise en œuvre de formations pratiques, tant au niveau des techniques d’entretien et de nettoyage que de la manutention des personnes.

 

 

Accessibilité de l'établissement

Axe Pro Formation vous accueille tout au long de l'année au sein de l'établissement à Salon de Provence afin de suivre nos formations.

Les équipements ont été mis en place pour les personnes en situation de handicap :

- Une salle de 30m² installée au rez-de-chaussée qui permet d’accueillir des stagiaires à mobilité réduite

- 2 WC dont 1 spécialement conçu aux normes handicapées

- Aucune différence de niveau entre l’extérieur et l’intérieur

-1 place de parking est spécifiquement dédiée

- selon les types de déficiences des installations sont adaptées comme le Braille sur les portes et la luminosité naturelle dans les salles de formation pour les personnes à déficience visuelle.

Un accompagnement humain pourra bien sûr être apporté à toute personne le nécessitant et qui en ferait la demande au préalable.

Faire une réclamation

Axe Pro Formation s'efforce de proposer des prestations de formation qui répondent aux besoins et exigences de ses clients. Si toutefois, vous souhaitez nous communiquer une réclamation vous pouvez à tout moment, adresser vos questions, doutes, et problèmes rencontrés à vos interlocuteurs habituels à Axe Pro Formation, qui mettront tout en œuvre pour vous apporter une réponse.

Vosu devez adresser un courrier présentant les élèments suivants:

  • Date de la réclamation
  • Prénom et nom
  • Fonction
  • Raison sociale Adresse
  • Téléphone courriel
  • Préciser de qui vient la réclamation: Stagiaire de formation/Client/commanditaire/Financeur/Prospect/Autre
  • Description de la réclamation: ...............................

De ce fait, nous accusons réception de votre réclamation ; nous analysons votre demande dans les meilleurs délais et évaluons sa recevabilité et si votre demande est recevable, nous analysons les causes de la réclamation. Ensuite, nous examinons minutieusement les faits exposés et effectuons, le cas échéant, les recherches nécessaires. Dans ce cas, nous vous tenons au courant de l'avancement du dossier ; Nous vous informons de notre réponse en vous précisant le résultat de notre enquête et éventuellement les solutions que nous proposons pour résoudre le problème.

Le courrier est a envoyer par mail à a.picca@axe-pro.fr ou par voie postale à Axe Pro Formation, route de Pélissanne, rd572, 13300 SALON.